Nouvelles
VR

L'application de verre photovoltaïque sérigraphié

La technologie de production d'énergie solaire photovoltaïque s'est développée rapidement ces dernières années. L'application de modules à double vitrage est le résultat du développement et de l'innovation de la technologie photovoltaïque. En tant que verre de protection indispensable pour les composants de cellules photovoltaïques, le verre photovoltaïque est également en constante amélioration dans la technologie de production. Le verre photovoltaïque sérigraphié s'accompagne d'un nouveau produit qui apparaît grâce à l'application de modules à double vitrage.

2022/06/01

Un fond d'application de verre photovoltaïque de sérigraphie




1 Avantages des modules à double vitrage



Les modules de cellules photovoltaïques conventionnels utilisent du verre photovoltaïque pour la plaque de couverture et une feuille de polymère blanc pour la plaque arrière ; tandis que le module à double vitrage est un module de batterie dans lequel à la fois la plaque de couverture et la plaque arrière sont en verre photovoltaïque. Par rapport aux modules photovoltaïques traditionnels, les modules photovoltaïques à double vitrage peuvent générer de l'électricité par l'avant sous la lumière directe du soleil, tout en réfléchissant la lumière réfléchie du sol et de l'environnement vers l'arrière du module photovoltaïque, qui peut également être absorbée par les cellules et générer électricité. Par conséquent, les modules photovoltaïques à double vitrage sont également appelés modules photovoltaïques double face. Après une production d'énergie supplémentaire à l'arrière du module à double vitrage, dans différentes conditions environnementales au sol, la production d'énergie globale du module est de 5% à 30% supérieure à celle du module conventionnel, ce qui réduit efficacement le coût global de l'énergie photovoltaïque végétaux.



Avec la réduction progressive des subventions de l'État à l'industrie photovoltaïque, le développement de l'industrie de la production d'électricité photovoltaïque ne peut être tiré que par la réduction des coûts. L'émergence de modules à double vitrage répond aux besoins urgents de développement de l'industrie. Dans le même temps, les modules à double vitrage présentent de nombreux avantages, tels qu'une durée de vie plus longue, une meilleure résistance aux intempéries, une résistance au feu élevée, une bonne dissipation thermique, une isolation élevée, un nettoyage facile et une capacité portante élevée. Par conséquent, il est devenu un nouveau produit que diverses entreprises photovoltaïques sont en concurrence pour développer et produire.





2 Application de la sérigraphie en verre de fond de panier de module à double verre




Le haut et le bas du module à double vitrage sont en verre photovoltaïque transparent. Cette structure transparente fait que la lumière irradiée sur le module photovoltaïque fuit la lumière de l'espace de cellule et du bord du module, ce qui entraîne un gaspillage d'une partie de l'énergie lumineuse. Pour compenser cette lacune, un revêtement blanc hautement réfléchissant a été imprimé sur le verre arrière à l'aide de la technologie de sérigraphie. Le revêtement est imprimé uniquement sur les interstices des cellules ou sur le bord du module qui ne recouvre pas les cellules, et imprime les zones couvertes par les cellules. Ne pas imprimer. Cela permet la réflexion de la lumière dans les zones où le revêtement blanc est imprimé, de sorte que la lumière traversant l'espace de la cellule ou le bord du module et atteignant le fond de panier est réfléchie et éventuellement absorbée par la cellule. De cette manière, le problème de fuite de lumière du module à double vitrage est résolu et le taux d'utilisation de la lumière est amélioré.






La composition du matériel de sérigraphie



L'équipement de sérigraphie sur verre photovoltaïque est principalement composé d'une machine d'impression automatique sur verre, d'un séchoir, d'un refroidisseur d'air, d'un système de contrôle, etc.



Parmi eux, la presse à imprimer est l'équipement de base du processus, y compris la section de positionnement, la section d'impression et la section inférieure. Le verre est précisément réparti entre ces trois parties au moyen d'un mécanisme de transmission. Aucun désalignement ne se produit pendant la transmission.




Le verre photovoltaïque nettoyé et séché est envoyé à la section de positionnement, le verre est soulevé par le support de levage du verre, le mécanisme de positionnement est entraîné par le cylindre pour positionner le verre en 6 points, et le lève-verre transporte le verre vers la table d'impression . mécanisme de transfert. La table d'impression est en alliage d'aluminium. Résistant à la corrosion, aux rayures et équipé d'un dispositif d'aspiration, de sorte que le verre soit fermement adsorbé pendant le processus d'impression et ne dévie pas.



Le verre photovoltaïque sérigraphié doit être séché et durci dans un four de séchage. Le four de séchage adopte un tube de chauffage par rayonnement infrarouge et un système de circulation d'air chaud pour un chauffage uniforme. Quatre zones de chauffage sont installées, la température maximale peut atteindre 250° et la température de chaque zone peut être contrôlée et ajustée individuellement en fonction des exigences du processus de production. La transmission adopte une table à rouleaux en céramique, qui peut répondre aux exigences de résistance à haute température. Le moteur entraîne la tige filetée pour monter et descendre verticalement, de sorte que le haut du corps puisse être ouvert et fermé en ligne droite, ce qui est pratique pour l'entretien. Une fois le verre séché et solidifié, un ventilateur de refroidissement à flux axial est utilisé pour refroidir le verre de haut en bas.



en conclusion


L'application de la technologie de sérigraphie dans la durée de vie profonde du verre photovoltaïque est l'application de cette technologie dans un nouveau domaine, qui est encore en phase de développement. Il y a encore beaucoup de place pour l'amélioration de la technologie de production et de la technologie des équipements.


Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English English Türkçe Türkçe Pilipino Pilipino bahasa Indonesia bahasa Indonesia বাংলা বাংলা русский русский Português Português 한국어 한국어 日本語 日本語 italiano italiano français français Español Español العربية العربية
Langue courante:français

News
VR

The application of screen printing photovoltaic glass

Solar photovoltaic power generation technology has developed rapidly in recent years. The application of double-glass modules is the result of the development and innovation of photovoltaic technology. As an indispensable cover glass for photovoltaic cell components, photovoltaic glass is also constantly improving in production technology. Screen printing photovoltaic glass is accompanied by A new product that appears due to the application of double-glass modules.

2022/06/01

One screen printing photovoltaic glass application background




1 Advantages of double glass modules



Conventional photovoltaic cell modules use photovoltaic glass for the cover plate and white polymer sheet for the back plate; while the double-glass module is a battery module in which both the cover plate and the back plate are made of photovoltaic glass. Compared with traditional photovoltaic modules, double-glass photovoltaic modules can generate electricity from the front under direct sunlight, while reflecting the reflected light from the ground and the surrounding environment to the back of the photovoltaic module, which can also be absorbed by cells and generate electricity. Therefore, double-glass photovoltaic modules are also called double-sided photovoltaic modules. After additional power generation on the back of the double-glass module, under different ground environmental conditions, the comprehensive power generation of the module is 5%~30% higher than that of the conventional module, which effectively reduces the comprehensive cost of photovoltaic power plants.



With the gradual reduction of state subsidies for the photovoltaic industry, the development of the photovoltaic power generation industry can only be driven by cost reductions. The emergence of double-glass modules just caters to the urgent needs of industry development. At the same time, double-glass modules have many advantages, such as longer service life, better weather resistance, high fire rating, good heat dissipation, high insulation, easy cleaning, and strong bearing capacity. Therefore, it has become a new product that various photovoltaic companies are competing to develop and produce.





2 Application of double-glass module backplane glass screen printing




The top and bottom of the double-glass module are made of transparent photovoltaic glass. This transparent structure makes the light irradiated on the photovoltaic module leak light from the cell gap and the edge of the module, resulting in a waste of part of the light energy. To compensate for this shortcoming, a white, highly reflective coating was printed on the back glass using screen printing technology. The coating is printed only on the cell gaps or the edge of the module that does not cover the cells, and prints the areas covered by the cells. Do not print. This enables light reflection in the areas where the white coating is printed, so that light passing through the cell gap or the edge of the module and reaching the backplane is re-reflected and eventually absorbed by the cell. In this way, the problem of light leakage of the double-glass module is solved, and the utilization rate of light is improved.






The composition of the screen printing equipment



Photovoltaic glass screen printing equipment is mainly composed of automatic glass printing machine, dryer, air cooler, control system, etc.



Among them, the printing press is the core equipment of the process, including the positioning section, the printing section, and the lower section. The glass is precisely distributed between these three parts by means of a transmission mechanism. No misalignment occurs during transmission.




The cleaned and dried photovoltaic glass is sent to the positioning section, the glass is lifted by the glass lifting bracket, the positioning mechanism is driven by the cylinder to position the glass at 6 points, and the glass lifter transports the glass to the printing table. transfer mechanism. The printing table is made of aluminum alloy material. Corrosion-resistant, scratch-resistant, and equipped with a suction device, so that the glass is firmly adsorbed during the printing process and does not deviate.



The screen-printed photovoltaic glass should be dried and cured in a drying oven. The drying furnace adopts infrared radiation heating tube and circulating hot air system for uniform heating. Four heating zones are set up, the maximum temperature can reach 250°, and the temperature of each zone can be controlled and adjusted individually according to the requirements of the production process. The transmission adopts ceramic roller table, which can meet the requirements of high temperature resistance. The motor drives the screw rod to rise and fall vertically, so that the upper body can be opened and closed in a straight line, which is convenient for maintenance. After the glass is dried and solidified, an axial flow cooling fan is used to cool the glass up and down.



in conclusion


The application of screen printing technology in the deep processing life of photovoltaic glass is the application of this technology in a new field, which is still in the development stage. There is still a lot of room for improvement in production technology and equipment technology.


Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Send your inquiry

Choose a different language
English English Türkçe Türkçe Pilipino Pilipino bahasa Indonesia bahasa Indonesia বাংলা বাংলা русский русский Português Português 한국어 한국어 日本語 日本語 italiano italiano français français Español Español العربية العربية
Current language:English