Nouvelles
VR

Contrôle du processus de sérigraphie sur verre

Les produits en verre ont toujours été respectés par les gens pour leurs excellentes performances, et la sérigraphie sur verre est progressivement devenue un point positif dans l'industrie de l'impression.

Point, conduisez l'industrie de l'imprimerie dans un nouveau domaine. Les excellentes performances des produits en verre limitent également la qualité des produits imprimés sous un autre aspect.

promouvoir. Cet article part du flux de processus impliqué dans la sérigraphie sur verre, analyse et discute des questions auxquelles il convient de prêter attention dans ce processus, du point de vue du processus.

Les facteurs affectant la qualité des produits imprimés sont analysés et contrôlés.


2022/06/07

Avec l'amélioration de la technologie de l'industrie de l'impression et l'amélioration de la demande des gens pour la qualité et l'esthétique des emballages de produits, diverses nouvelles méthodes et matériaux d'impression sont progressivement entrés dans notre champ de vision. En tant que matériau de décoration de construction courant dans nos vies, les produits en verre ont les avantages de la douceur et de la transparence, de l'abri du vent et de la pluie et de la facilité de nettoyage, et ont toujours été favorisés par les consommateurs.


Le verre imprimé est utilisé pour la décoration intérieure et extérieure, les nécessités quotidiennes, etc., ce qui répond aux besoins des gens en termes d'esthétique et de praticabilité, et l'impression sur verre s'est progressivement développée en fournitures médicales et fournitures industrielles, devenant un nouveau point de croissance dans l'impression et industrie de l'emballage.

En raison du démarrage tardif de l'industrie de transformation du verre de mon pays, il est encore difficile d'imprimer des produits en verre de haute qualité par rapport à l'énergie de surface élevée des substrats en verre et aux limites des équipements d'impression et des consommables.


Dans ce qui suit, nous explorerons plusieurs aspects de l'impression sur verre qui devraient être souhaités dans l'impression sur verre 


Contrôle du processus d'impression sur verre.

Sélection et traitement des matières premières Dans le processus de sérigraphie sur verre, les principaux consommables d'impression utilisés sont les produits en verre et les encres. En tant que matériau polymère inorganique, le verre a une énergie de surface élevée, ce qui présente des avantages absolus pour le mouillage et l'adhérence de l'encre pendant le processus d'impression. Mais à cause des impressions sur verre

La précision de l'encre est principalement affectée par les propriétés d'adhérence et d'étalement de l'encre. Par conséquent, il est nécessaire de dégraisser la surface du substrat en verre sélectionné avant l'impression et de le garder propre pour s'assurer que l'encre peut bien se fixer pendant le processus d'impression et éviter les bavures et les pincements. Échec d'impression tel qu'un phénomène de trou. Lors de la sélection des encres d'impression sur verre, la particularité de l'impression sur verre doit être pleinement prise en compte. Tout d'abord, compte tenu de la nécessité pour l'encre d'être bien attachée à la surface du verre et d'avoir une certaine capacité d'étalement pendant le processus d'impression, il est nécessaire que l'encre sélectionnée ait une bonne thixotropie sous réserve d'assurer une certaine viscosité . Dans le même temps, il est nécessaire de combiner les caractéristiques de la sérigraphie et les caractéristiques de la surface du verre, et il est nécessaire de choisir une encre spéciale pour le verre avec les caractéristiques d'une petite taille de particules, d'une résistance à haute température, d'une vitesse de séchage rapide et d'un bon film effet formateur.


Contrôle du processus de fabrication des plaques

Dans la sérigraphie sur verre, un écran en polyester avec une bonne flexibilité et élasticité est principalement utilisé, et le nombre de mailles d'écran approprié peut être sélectionné en fonction des exigences de finesse du produit imprimé (- 200-300 mesh est sélectionné pour les produits imprimés généraux et les impressions fines peut être sélectionné 300-420 mesh); le cadre de l'écran est en alliage d'aluminium avec une forme régulière et une petite déformation pour garantir que le cadre de l'écran a une résistance suffisante. Manuel, motorisé, pneumatique

Le substrat d'écran étiré nécessite une tension uniforme et des directions de chaîne et de trame verticales.

Afin d'obtenir une plaque de sérigraphie avec d'excellentes performances d'impression, il est nécessaire de s'assurer qu'elle a de bonnes performances de fabrication de plaques lors de la sélection de l'adhésif photosensible : elle peut s'adapter aux exigences de performance des différents types d'encre, a une grande durabilité d'impression, et a une bonne combinaison avec l'écran. Solide, facile à décoller. En même temps, afin d'assurer le lissé de la surface et l'uniformité de l'épaisseur de la plaque d'impression, il est généralement nécessaire de revêtir l'adhésif photosensible deux fois et de l'exposer sur une machine d'impression à source de lumière froide.

Environ 12min - 30min, selon le motif original. En termes de taille de la plaque d'impression, elle est combinée avec le processus de fabrication de plaque de sérigraphie ordinaire, et la réservation est faite en fonction de la taille de l'original.


Contrôle de l'environnement de travail

 Dans le processus de fabrication de plaques, la propreté de la salle de fabrication de plaques doit être assurée en premier, ce qui est affecté par les caractéristiques de la fabrication de plaques de sérigraphie. Si la poussière reste sur la surface du substrat de l'écran, cela affectera l'effet de liaison de l'adhésif photosensible et de l'écran. Dans le même temps, la poussière adhère également facilement à la surface du verre et à la surface du film de la machine d'impression, ce qui affectera la production de la plaque d'impression. Précision, éventuellement dans le processus d'impression, des défauts d'impression tels que des bavures, une faible durabilité de la plaque d'impression et un phénomène de trou d'épingle sont susceptibles de se produire.

De plus, la température et l'humidité de la salle de fabrication des plaques ont également une grande influence sur la qualité de la plaque d'impression. Des études ont montré que si la température est trop élevée ou trop basse, l'effet photosensible de l'adhésif photosensible sera affecté, et éventuellement la qualité de la plaque d'impression sera affectée, et dans une certaine plage de température, la sensibilité photosensible de l'adhésif le film est proportionnel à la température. Facteurs de production, la plupart de la température est contrôlée à 20C - 25C ; l'humidité de la salle de fabrication des plaques

Le degré d'humidité affecte principalement le temps de séchage de la plaque d'impression, réduisant ainsi l'endurance d'impression de la plaque d'impression. Généralement, l'humidité de la salle de fabrication des plaques est contrôlée entre 50 % et 70 %.

Dans le processus de sérigraphie sur verre, en raison de la particularité du substrat en verre, l'environnement d'impression a des exigences plus élevées : premièrement, en tant que matériau polymère inorganique, le verre adhère facilement aux impuretés telles que la poussière pendant le processus d'impression, ce qui entraîne des imprimés. . La couche de film est décollée, aucune encre n'est appliquée, la plaque est collée et d'autres échecs d'impression. Dans le même temps, le substrat en verre a une transparence élevée, reposant principalement sur la transmission de la lumière pour montrer l'esthétique du motif, etc.

Les caractéristiques, les impuretés telles que la poussière transférée à la surface du substrat en verre par le chemin de l'encre pendant le processus d'impression affecteront également la couleur de la zone graphique et l'effet transparent de la zone non graphique, et finalement affecteront l'esthétique du motif et la qualité du produit imprimé, veillez donc à assurer la propreté de l'atelier d'impression.

Deuxièmement, le substrat en verre est un matériau non conducteur et l'électricité statique est facilement générée pendant le processus d'impression à la raclette d'écran, ce qui aggravera également son adsorption de poussière et d'impuretés et aura en même temps un certain impact sur l'adsorption de l'encre. , principalement en modifiant le processus d'impression. L'humidité de l'atelier peut être atténuée et le changement d'humidité de l'atelier affectera inévitablement la vitesse de séchage de l'encre. La plupart des encres siccatives volatiles sont utilisées dans la sérigraphie sur verre. Combinée aux caractéristiques de surface des produits imprimés, la vitesse de séchage de l'encre doit être garantie pendant le processus d'impression. Il est nécessaire de s'assurer que la température et l'humidité se situent dans une certaine plage pendant le processus d'impression pour améliorer l'aptitude à l'impression des encres d'impression et des substrats en verre. En général, la sérigraphie sur verrePendant le processus de brossage, la température de l'atelier est contrôlée à 20C°-5C° et l'humidité relative est contrôlée à 60%-70%. Contrôle du processus d'impression


GlaLa sérigraphie ss peut être réalisée par des machines de sérigraphie manuelles, semi-automatiques et entièrement automatiques. Outre l'influence de la précision d'impression de l'équipement d'impression, la qualité des produits imprimés peut également être améliorée en améliorant raisonnablement le processus d'impression.


Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English English Türkçe Türkçe Pilipino Pilipino bahasa Indonesia bahasa Indonesia বাংলা বাংলা русский русский Português Português 한국어 한국어 日本語 日本語 italiano italiano français français Español Español العربية العربية
Langue courante:français

News
VR

Control of glass screen printing process

Glass products have always been respected by people for their excellent performance, and glass screen printing has gradually become a bright spot in the printing industry.

Point, drive the printing industry into a new field. The excellent performance of glass products also restricts the quality of printed products from another aspect.

promote. This article starts from the process flow involved in glass silk screen printing, analyzes and discusses the matters that should be paid attention to in this process, from the point of view of process

The factors affecting the quality of printed products are analyzed and controlled.


2022/06/07

With the improvement of printing industry technology and the improvement of people's demand for product packaging quality and aesthetics, various new printing methods and materials have gradually entered our field of vision. As a common building decoration material in our lives, glass products have the advantages of smoothness and transparency, shelter from wind and rain, and easy to clean, and have always been favored by consumers.


The printed glass is used for indoor and outdoor decoration, daily necessities, etc., which meets people's needs in terms of aesthetics and practicability, and glass printing has gradually developed into medical supplies and industrial supplies, becoming a new growth point in the printing and packaging industry.

Due to the late start of my country's glass processing industry, it is still difficult to print high-quality glass products compared with the high surface energy of glass substrates and the limitations of printing equipment and consumables.


In the following, we will explore several aspects of glass printing that should be desired in glass printing 


Control of glass printing process.

Selection and processing of raw materials In the process of glass screen printing,the main printing consumables used are glass products and inks. As an inorganic polymer material, glass has a high surface energy, which has absolute advantages for the wetting and adhesion of ink during the printing process. But due to glass prints

The accuracy of the ink is mainly affected by the adhesion and spreading properties of the ink. Therefore, it is necessary to degreasing the surface of the selected glass substrate before printing and keep it clean to ensure that the ink can be well attached during the printing process and avoid smearing and pinching. Printing failure such as hole phenomenon. In the selection of glass printing inks, the particularity of glass printing should be fully considered. First of all, in view of the need for the ink to be well attached to the glass surface and have a certain spreading ability during the printing process, it is required that the selected ink has a good thixotropy under the premise of ensuring a certain viscosity. At the same time, it is necessary to combine the characteristics of screen printing and the characteristics of glass surface, and it is required to choose special ink for glass with the characteristics of small particle size, high temperature resistance, fast drying speed and good film forming effect.


Control of plate making process

In glass screen printing, polyester screen with good flexibility and elasticity is mostly used, and the appropriate screen mesh number can be selected according to the fineness requirements of the printed product (- 200-300 mesh is selected for general printed products, and fine prints can be selected 300-420 mesh); the screen frame is made of aluminum alloy material with regular shape and small deformation to ensure that the screen frame has sufficient strength. Manual, motorized, pneumatic

The stretched screen substrate requires uniform tension and vertical warp and weft directions.

In order to obtain a screen printing plate with excellent printing performance, it is necessary to ensure that it has good plate-making performance when selecting photosensitive adhesive: it can adapt to the performance requirements of different types of ink, has high printing durability, and has a good combination with the screen. Strong, easy to peel off. At the same time, in order to ensure the surface smoothness and thickness uniformity of the printing plate, it is generally necessary to coat the photosensitive adhesive twice, and expose it on a cold light source printing machine.

About 12min - 30min, depending on the original pattern. In terms of the size of the printing plate, it is combined with the ordinary silk screen plate making process, and the reservation is made according to the size of the original.


Control over the work environment

 In the plate making process, the cleanliness of the plate making room must be ensured first, which is affected by the characteristics of screen printing plate making. If the dust stays on the surface of the screen substrate, it will affect the bonding effect of the photosensitive adhesive and the screen. At the same time, the dust will also easily adhere to the glass surface and the film surface of the printing machine, which will affect the production of the printing plate. Accuracy, eventually in the printing process, printing failures such as smearing, low printing plate durability, and pinhole phenomenon are prone to occur.

In addition, the temperature and humidity of the plate making room also have a great influence on the quality of the printing plate. Studies have shown that if the temperature is too high or too low, the photosensitive effect of the photosensitive adhesive will be affected, and eventually the quality of the printing plate will be affected, and within a certain temperature range, the photosensitive sensitivity of the adhesive film is proportional to the temperature. Production factors, most of the temperature is controlled at 20C - 25C; the humidity of the plate making room

The degree of humidity mainly affects the drying time of the printing plate, thereby reducing the printing endurance of the printing plate. Generally, the humidity of the plate making room is controlled between 50%-70%.

In the process of glass screen printing, due to the particularity of the glass substrate, the printing environment has higher requirements: First, as an inorganic polymer material, glass is easily adhered to impurities such as dust during the printing process, resulting in printed matter. The film layer is peeled off, no ink is applied, the plate is pasted and other printing failures. At the same time, the glass substrate has a high transparency, mainly relying on light transmittance to show the aesthetics of the pattern, etc.

Characteristics, impurities such as dust transferred to the surface of the glass substrate through the ink path during the printing process will also affect the color of the graphic area and the transparent effect of the non-graphic area, and ultimately affect the aesthetics of the pattern and the quality of the printed product, so Be sure to ensure the cleanliness of the printing workshop.

Secondly, the glass substrate is a non-conductive material, and static electricity is easily generated during the screen squeegee printing process, which will also aggravate its adsorption of dust and impurities, and at the same time have a certain impact on the adsorption of ink, which is mainly by changing the printing process. The humidity of the workshop can be alleviated, and the change of the humidity of the workshop will inevitably affect the drying speed of the ink. Most of the volatile drying inks are used in glass screen printing. Combined with the surface characteristics of the printed products, the drying speed of the ink must be guaranteed during the printing process. It is necessary to ensure that the temperature and humidity are within a certain range during the printing process to improve the printing suitability of printing inks and glass substrates. In general, screen printing on glassDuring the brushing process, the workshop temperature is controlled at 20C°-5C°, and the relative humidity is controlled at 60%-70%. Control over the printing process


Glass screen printing can be achieved by manual, semi-automatic and fully automatic screen printing machinery. In addition to the influence of the printing accuracy of the printing equipment, the quality of the printed products can also be improved by reasonably improving the printing process.


Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Send your inquiry

Choose a different language
English English Türkçe Türkçe Pilipino Pilipino bahasa Indonesia bahasa Indonesia বাংলা বাংলা русский русский Português Português 한국어 한국어 日本語 日本語 italiano italiano français français Español Español العربية العربية
Current language:English